Conférences, quand tu nous tiens

Comme je le disais en conclusion de mon dernier billet, je suis un peu parti sur les chapeaux de roue cette année… Côté boulot bien entendu (mais ça, c’est normal) , mais également sur mes activités extra-professionnelles…

J’ai déjà reçu « commande » pour pas moins de 5 présentations de conférences à préparer, 3 articles à écrire, et surtout un gros investissement en temps pour préparer un forum sécurité avec concours de hack, et plein d’autres choses, dans le Jura Suisse. Bref, je me demande si 24 heures suffiront par jour/nuit pour m’occuper de tout cela, sans pour autant nuire à ma productivité professionnelle. J’ai d’ailleurs commencé à décliner certaines demandes d’invitations à des conférences en tant que speaker ; sinon je n’y arriverai jamais et partirai en burn-out… pas bon, donc je préfère modérer mon activité déjà bien intense ;(

En vrac je vais donc en ce début d’année 2011 :

  • animer plusieurs sessions de sensibilisation à la sécurité ainsi qu’un cours sur la mobilité et les réseaux sociaux pour le Canton,
  • parler de tout cela et d’actualité SSI à un dynamique et sympathique groupe local,
  • participer au concours InsomniHack à Genève, et y présenter une conférence,
  • soumettre une présentation pour les GS Days du 10 mai prochain,
  • faire un _talk _(donc en anglais) pour le second meeting des « Swiss Security Ambassadors », très récente association (depuis 2 semaines pour être précis) exclusivement constituée de personnes certifiés CISSP en Suisse.
  • faire une présentation pour la HackInParis les 16 et 17 juin prochain.
  • dispenser un module SSI à la Haute école de gestion de Neuchâtel, pour un Certificate of Advanced Studies en « Stratégie et Management du SI ».

Ca devrait être tout pour les 6 prochains mois, ouf… 😉

Swiss Security Ambassadors (CISSP)

A propos, si vous êtes CISSP et en Suisse, merci de me contacter afin que je vous inscrive pour l’association mentionnée ci-dessus, si cela vous intéresse bien entendu, comme ça vous pourrez venir assister au prochain meeting fin mars à Zurich.

TechNights 2011 ? Non, mais vive le JurackerFest 2011 !!!

Malheureusement, cette année je n’aurai le loisir d’organiser mes (déjà célèbres, il paraît) fameuses TechNights à Paris… En guise de compensation, je vous mijote un petit évènement bien sympathique, qui aura lieu en Suisse, dans mon fief pour être précis, les 26 et 27 août prochain. Ce serait sympathique si vous pouviez réserver la date.

Les 26 et 27 août 2011, se tiendra donc à Delémont un forum Sécurité avec pas mal de choses, notamment un concours de sécurité SI durant toute la nuit, des conférences, des forums et une soirée de gala pour finir en beauté ! La date et le lieu sont fixés ; je vous tiendrai très prochainement au courant de la suite.

Sachez, pour celles et ceux qui n’oseraient pas venir « car c’est loin », que le Jura Suisse n’est qu’à 3h30 de Paris, et bientôt à 3 heures seulement. C’est à peine plus loin que le SSTIC, en fait, alors n’hésitez pas à retenir la date pour venir. D’autant plus que je suis en train de préparer plein de petites choses sympathiques rien que pour cet évènement, et que vous ne serez pas déçu(e)s. En plus, le cadre de vie est excellent et mérite le détour. Alors pas d’excuse !

Histoire de formaliser la chose, j’ai créé (en toute vitesse, désolé pour la sobriété) la semaine dernière un site dédié à cet évènement :

The Swiss Jura Hackerspace Festival

http://www.jurackerfest.ch

Il sera amené à évoluer, et différentes infos pratiques y seront mentionnées… A suivre !