Inter-Ligere et les réseaux humains

Un petit clin d’oeil à Jérôme Bondu et à son entreprise et blog Inter-Ligere.

Jérôme est spécialiste en réseaux. Pas sociaux, ni informatiques, mais humains. Il sort prochainement un ouvrage où plus de 120 personnes (dont de nombreuses personnalités) s’expriment sur le sujet, de tous milieux confondus du moment qu’ils soient intégrés dans cette démarche de ralliement d’hommes et de femmes afin de les mettre en relation et d’en tirer le meilleur.

Je connais Jérôme depuis pas mal de temps maintenant. Nous nous étions rencontrés lors d’une conférence du Club IES, dont il est le fondateur et animateur. Le Club Intelligence Economique et Stratégique est une émanation du réseau des anciens de l’IAE de Paris-Sorbonne, et a permis d’animer plus d’une centaine de rencontres autour d’intervenants passionnants.

Vous en trouverez des comptes-rendus, interviews et photos via son blog inter-ligere.net, qui est très riche également en termes d’outils de veille, d’intelligence économique, de témoignages divers. A découvrir. J’y ai également donné une interview en vidéo ce week-end 😉

 

Les réseaux humains, un ouvrage aux éditions Lavauzelle

Et d’ici un mois devrait sortir son livre sur les Réseaux Humains… Je vous le conseille, ayant lu le manuscrit. Préfacé par l’Amiral Pierre Lacoste, il suit un découpage logique en trois parties. Tout d’abord un abécédaire des réseaux humains, avec une définition précise et pragmatique des grandes idées et termes liés à cette « discipline ». Suivent les quelque 120 témoignages passionnants, regroupés par thématiques (grandes écoles, professionnels, confessionnels, philosophiques, etc.), pour terminer enfin sur un index de 100 réseaux d’influence à connaître. L’ouvrage se veut pratique et efficace, tout en apportant son côté distrayant et instructif via les interviews. Il sera édité par la société Lavauzelle, qui s’est notamment spécialisée avec une collection d’0uvrages de qualité sur le renseignement et la géopolitique.