Jurackerfest.ch : mes deux épreuves

 

Voilà, comme d’habitude je vous invite à télécharger la présentation (ou voir la vidéo de la conférence) que j’ai faite lors de la soirée du First Rézonance des Jura Security Days, ainsi que les deux épreuves (parmi les 10) que j’ai concoctées pour ce concours. Elles valaient chacune 500 points, signifiant ainsi qu’elles n’étaient point simples (pour rappel, les dix épreuves devaient être résolues en moins de deux heures !).

Tout d’abord les prix des gagnants ! Je rappelle que les trois meilleures (ou plus rapides) des équipes présentes remportaient un magnifique lot :

– En troisième place, le groupe suisse Motherload, avec un UTM pare-feu Zyxel (zut, ça fait trois fois que je retape le nom… quelle idée d’appeler une société ainsi!).

– En seconde place le groupe français Shell-Storm, avec une licence IDA Pro (yeah !)

– En première place, le groupe jurassien **Rominger **avec un bel iPad 2 tout pimpant !

Le suspense était à son comble car à moins de deux minutes de la fin, les deux groupes Shell-Storm et Rominger étaient ex-aequo ! C’est en résolvant à grand peine mon épreuve « Hélico » à une minute de la fin que Rominger s’est hissé à la première place ! Lorsqu’ils ont couru avec la solution, la salle s’est enflammée d’exclamations ! C’était super 😉

J’aimerai également décerner une mention spéciale à_ Quentin Cosendey, un delémontain non-voyant qui a brillament réussi quatre épreuves, à l’oreille ! Chapeau, nous_ __ avons tous été très impressionnés par tes capacités sur un tel concours !**

**

Les épreuves

Huit des dix épreuves proposées lors du Jurackerfest.ch étaient réalisées par SCRT, et je compte sur eux pour les publier prochainement. Ici, je ne vais m’occuper que de mes deux épreuves, dont l’une n’a été remportée par *aucun* groupe, et l’autre n’a été trouvée par l’équipe gagnante Rominger qu’in-extrémis ! J’avoue que j’avais un peu corsé le niveau pour départager d’éventuels ex-aequo, et c’est tout compte fait exactement ce qui s’est passé ! Comme quoi !

Je vous laisse découvrir ces deux épreuves, et publierai les solutions dans quelques jours… Amusez-vous avec !

Epreuve 1 : Calculatrice accompagné du texte suivant :

Here is how to get our secret:

Every four years,

The square of the earth

Divides

Its way round.

That’s a fact

The ray is fortified.

The pie is trip and wine

The days are tree success

Use the calc, Luke !

Epreuve 2 : Hélicoptère

Amusez-vous bien !

 

Comments

Comment by RootBSD on 2011-08-31 12:03:30 +0200

Merci pour tes 2 épreuves à s’arracher les cheveux et pour l’organisation de ces Jura Security Days !!

Comment by Bruno Kerouanton on 2011-08-31 15:11:29 +0200

Et bravo à toi pour avoir résolu la calculatrice aujourd’hui !!

Comment by Yann on 2011-08-31 23:54:40 +0200

Je voudrais à mon tour de remercier de nouveau pour avoir organiser un tel évenement dans le Jura. Sans oublier l’excellente soirée du vendredi soir.

Comment by miib on 2011-09-11 19:04:51 +0200

Joli événement dans le canton du Jura, l’endroit idéal pour progresser dans le h4ck1n9 en tout calme et sérénité 😉

L’année prochaine, j’essayerais de mieux caler mes dates de vacances…