Drôle d’accroche marketing

Je n’ai pas pu m’empêcher de trouver surprenante la manière dont certaines sociétés proposent la location d’espaces d’archivage de documents confidentiels… Pour peu, on croirait qu’ils vous prennent pour un terroriste tout juste bon à résider dans un quartier de haute-sécurité 😉

J’ai reçu ceci dans ma boîte aux lettres professionnelle récemment :

Si j’approuve totalement le concept en question, et que l’hébergement sécurisé de données reste utile, je pense sincèrement que l’accroche marketing est un tantinet décalée… à moins que ce ne soit justement fait volontairement pour que l’on se souvienne d’eux ? Allez savoir !

Comments

Comment by fred on 2011-11-17 14:10:50 +0200

à moins que ce ne soit justement fait volontairement pour que l’on se souvienne d’eux ?

Et faire parler d’eux ! La preuve avec ce billet 😉

Comment by Marc on 2011-11-21 20:44:56 +0200

Je rejoins tout à fait l’approche de Fred. Certes, le parallèle avec les QHS n’est pas franchement une preuve de bon goût… mais qui a dit que l’élégance était synonyme de marketing ?

Ceci étant, il faut se souvenir que le quasi premier à avoir joué sur la carte « parano » est un certain Adam Laurie, patron technique de « the bunker », premier datacenter à avoir racheté un abri antiatomique de la RAF pour y installer ses serveur. C’était il y a plus de 12 ou 15 ans. Adam Laurie est le papa du site RFIdiot, le repository des hacks RFID le plus amusant à l’ouest du Léman.

Marc