Soirée… samedi 30 novembre à Paris !

131128-patron1(lien rapide : Je m’inscris à la soirée de samedi !)

LIEU :  19h30 au Restaurant Japonais yakiramen.fr,  4 rue Gay-Lussac 75005 Paris, RER Luxembourg.

Chers amis, fidèles de mon blog, de mes tweets, et plus si affinités !

Comme chaque année, je réitère mon déplacement sur Paris. Programme habituel avec les cours que je dispense en début de semaine à Mines Paris et HEC, puis un petit tour aux JIEE 13, à Polytechnique. Bref, comme l’année dernière ! La routine s’installe, c’est que je deviendrai vieux ?

Soirées restau, et surtout celle de SAMEDI !

C’est déjà réservé, ou presque 😉 Vous allez croire que je ne fais que me restaurer quand je viens sur Paris, c’est vrai !

  • dimanche : restau éthiopien avec notamment une copine archéologue spécialisée dans cette région,
  • samedi : restau avec VOUS tous ! (cliquez pour vous inscrire !)
  • lundi : restau « cuisine française » avec mes étudiants
  • mardi : avec des membres du CA du Club des Vigilants, certainement
  • mercredi : pas encore décidé, ca dépendra de l’X.
  • jeudi : sûrement en vadrouille du côté de l’Electrolab ! Depuis le temps que Marc m’en parle.
  • (et on n’ira pas à la Compagnie de Bretagne… ma crêperie préférée sur Paris n’existe plus… larmes…)

Cours toujours !

Pour mes cours, pas mal de nouveautés cette année, avec tout ce qui s’est passé en termes d’acutalité SSI, il y a de quoi dire ! Cela risque d’être sympathique. En tout cas j’adore passer ces quelques jours avec mes étudiants, les échanges sont intenses 😉 Malheureusement pour vous, ce sont bien les seules « slides » que je ne diffuse pas sur mon blog, propriété intellectuelle oblige. On verra si ca peut entrer dans le domaine public un jour, mais désolé, pour le moment il n’y a « que » mes différentes interventions et conférences. Déjà pas mal, finalement, car par exemple celle que je viens de donner à Zurich (dans le plus bel hôtel, un vrai plaisir) fait quand même plus de 100 slides.

 

Les JIEE’13 et les Vigilants

Une petite nouveauté pour les JIEE de cette année :  j’y étais présent l’année dernière en tant que partenaire, membre du Club des Vigilants, mais cette année nous avons le privilège de présenter une petite bafouille en début de journée, sur le thème « Intelligence et numérique, relations en questions ». C’est notre stratégiste attitré du Club qui présentera le sujet, Jean-François David, un sujet discuté par les membres du groupe « Société Numérique » au sein du Club, dont je fais également partie, et pour lequel je m’efforce parfois de trouver un peu de temps. Difficile mais bon ! Et au passage j’ai vu que le CESIN est partenaire. C’est donc avec plaisir que je verrai certainement quelques anciens amis RSSI, du coup, que je n’ai pas pu voir à Monaco (et oui, parfois je sèche même les Assises… car en ce moment c’est plus vers l’Est et le Nord que l’on m’appelle à faire des conférences : Zurich, Prague, Allemagne, et franchement je ne peux pas être partout à la fois).

 

Chez Frédéric, puis chez Paul

Le lendemain sera réservé au Club des Vigilants, aux courses et notamment la traditionnelle visite chez mes « fournisseurs » (et désormais amis) habituels. Notamment, Frédéric de chez Howard’s, pour ses fameuses chemises et cravates, dont je ne me passe plus depuis des années ! Et, nouveauté, une visite chez un ami de longue date… mais qui a totalement dérivé, dans le bon sens du terme : la dernière fois que je l’ai vu, il était CISSP, et plutôt bon consultant / auditeur en sécurité des systèmes d’information.

Puis plus rien.

Puis ceci !

C’est ce qu’on appelle un changement radical ! De CISSP à tailleur d’art… (Frédéric n’a pas fait mieux, il était mécanicien chez BMW avant de faire des cravates !) En tout cas je suis convaincu, ayant lu avec passion son blog sur les tissus et la taille des costumes. De plus, il connaît Frédéric (cf. ci-dessus si vous n’avez pas suivi!), ce qui me laisse penser que je ne serai pas déçu. Et faire un brin de causette, ce sera très sympa aussi.

J’irai aussi probablement faire un tour du côté de la Coupole, pour discuter avec Canal Académie… (mais vous connaissez mes centres d’intérêt, je ne vous dévoile rien ici).

Sinon quoi de neuf ?

C’est vrai que je ne donne pas trop de nouvelles. Et ce ne sont pas mes nombreux tweets qui vous permettent de suivre la vraie vie que je mêne.

– sur le plan RSSI, je suis toujours aussi occupé, et c’est toujours aussi passionnant. Forcément ! Mais je ne vais pas vous raconter tout ce que je fais, c’est expliqué dans 27001:2013 !

– sur le plan diplomatique, idem : je rencontre plein de monde d’horizons divers, et c’est sympa, mais qu’est ce que ça me prend comme temps, surtout le jeudi où ma maison se transforme en agence consulaire de 17h à 20h30 (et souvent 23h le temps de digérer / rédiger tous les courriers et dossiers).

– sur le plan infobidouille, où vous avez pu suivre mes semaines de galère avec mon PC, si vous lisez régulièrement mon blog !

– sur le plan artistique… en ce moment je lis Rimbaud et Char, écoute Chostakovitch, et depuis hier soir écoute en boucle Arik Einstein, que j’ai découvert avant-hier lorsque Keren Ann a annoncé avec une grande tristesse son décès… Un petit côté Paolo Conte, parfois, je trouve.

– Ah, oui, j’ai acheté une licence de Cerbero Profiler, c’est un sympathique outil de reverse/forensics créé par un ancien d’IDA Pro 😉

 

Hop, je m’éclipse… j’espère que vous serez nombreux à vous inscrire à ma soirée de samedi !!!!!

 

 

No Comments »

Bruno Kerouanton on novembre 29th 2013 in Blog's life, Conferences - Speakings, Culture, General

Trackback URI | Comments RSS

Laisser un commentaire