Désactiver les mises à jour sur Firefox

Petite astuce si vous ne voulez pas que Firefox vérifie les mises à jour au démarrage.

Autrefois il était possible de changer cela dans les paramètres du navigateur, mais ce n’est plus le cas. Heureusement, une méthode pour bloquer le téléchargement des nouvelles versions de Firefox existe, sauf qu’elle n’est pas forcément la plus pratique à utiliser. Et tout se résume à la mise en place d’une politique dédiée qui demanderait à Firefox de ne pas télécharger de nouvelles versions du navigateur.

Si vous n’avez jamais configuré de stratégie Firefox auparavant, la première chose à faire est de créer le fichier de stratégie. Ce fichier doit utiliser le format JSON, et être placé dans un dossier situé dans le répertoire d’installation principal de Firefox.

Autrement dit, votre fichier doit s’appeler :

policy.json

Et être placé à l’emplacement suivant (si vous utilisez le chemin d’installation par défaut de Firefox sur un ordinateur Windows 10) :

C:\Program Files\Mozilla Firefox\distribution

Une fois que vous avez créé le fichier Policies.json, vous devez ensuite définir la stratégie en y écrivant ce code :

{
"policies": {
"DisableAppUpdate": true
}
}


Firefox doit être redémarré une fois la stratégie configurée car ce fichier est chargé au lancement.

Encore une fois, n’oubliez pas que vous n’êtes pas censé bloquer les mises à jour, surtout dans un navigateur souvent ciblé par les cyberattaques.

(source: extrait traduit de https://news.softpedia.com/news/how-to-disable-update-checks-in-mozilla-firefox-browser-526438.shtml)

Ce contenu a été publié dans IT. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *